L’Office National des Anciens Combattants apporte son soutien au Projet Européen Convoi 77

Source in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Rose-Marie Antoine, Directrice Générale de l’Office National des Anciens Combattants et Georges Mayer, président fondateur de l’Association “Familles et Amis des déportés du Convoi 77″ont signé le 11 octobre dernier, une convention de partenariat dans le but de sensibiliser les services de proximité de l’Office au travail éducatif et mémoriel développé par l’association Convoi 77.
Enseigner autrement l’histoire la Shoah et de la seconde guerre mondiale aux jeunes Européens en utilisant des pédagogies actives et numériques, telle est l’ambition du Projet Européen Convoi 77.

Destiné à des lycéens et collégiens des 32 pays de naissance des 1310 déportés (dont plus de 300 enfants) du dernier grand convoi ayant quitté Drancy pour Auschwitz le 31juillet 1944, ce projet leur propose de réaliser une véritable investigation afin de retrouver les traces d’une personne déportée par ce convoi et qui était née ou avait vécu là où ils vivent aujourd’hui.

 

Lancé officiellement en France en 2017, le projet a débuté dans 6 pays.

120 biographies de déportés ont été rédigées et sont d’ores et déjà accessibles en ligne sur le site de l’association www.convoi77.org.

100 projets supplémentaires sont en cours de réalisation dans des établissements scolaires en France et à l’étranger.

Grace à son réseau national, l’ONAC informera les enseignants et les encouragera à prendre part à ce projet d’envergure européenne.ONAC 2018 10

signature-onac-convoi-77-3
logo ONAC 2018
Signature ONAC CONVOI 77
hébergement Umazuma - OVH

Log in with your credentials

Forgot your details?