Le Mémorial de la Shoah met en ligne des outils pour les enseignants

Documents d’archives, ressources audiovisuelles, brochures thématiques… Le site du Mémorial de la Shoah, à Paris, s’adapte à la pandémie de coronavirus. Alors que le Mémorial est toujours fermé, des outils pour permettre aux enseignants de pouvoir poursuivre un travail autour de la Shoah avec leurs élèves ont été mis en ligne.

Enseignants et éducateurs ont ainsi accès – parfois sur présentation de justificatif mais toujours gratuitement – à différents supports accessibles à distance. On y trouve des vidéos de conférences et de témoignages; des cartes téléchargeables détaillées montrant par exemple les différents camps d’internement en France, les ghettos de Pologne ou l’itinéraire des principaux convois à destination d’Auschwitz; une frise chronologique et, bien-sûr, des photos d’archives.

Des brochures thématiques (sur notamment Auschwitz, les procès des criminels nazis, les ghettos, la « solution finale »…) sont également disponibles sur demande afin d’aider les professeurs à aborder « un sujet historique difficile » auprès du jeune public.

Tous les détails ici : http://www.memorialdelashoah.org/pedagogie-et-formation/outils-pour-enseigner.html

hébergement Umazuma - OVH

Se connecter

Oubli de mot de passe ?