Le courrier du Loiret : hommage des collégiens de la Forêt de Traî­nou aux sœurs Korman, déportées du convoi 77

Mer­credi 10 décembre, devant le monu­ment com­mé­mo­ra­tif du camp d’inter­ne­ment de Beau­ne-la-rolande, une cinquantaine d’élèves de 3e rendaient hommage à Mireille, Jac­que­line et Hen­riette Kor­man, trois sœurs dépor­tées dans le convoi 77.

En racontant leur histoire tragique, les collégiens tri­aniens se sont lancés dans un che­min de mémoire sur les pas des trois petites filles, retraçant le parcours de leur déportation. Un pro­jet porté par leur pro­fes­seure de lettres, Marie Pour­riot.

Pré­sent, le maire de la com­mune, Michel Mas­son, a tenu à saluer l’enga­ge­ment de ces jeunes.

« Vous êtes les témoins de ce qui s’est passé. Nous avons le devoir aujourd’hui de trans­mettre cette mémoire aux géné­ra­tions futures. »

Lire l’article paru dans le Courrier du Loiret du 17 décembre 2025 sur pressreader.com

A lire aussi sur convoi77.org :

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

hébergement Umazuma - OVH

Se connecter

Oubli de mot de passe ?