Convoi 77 fait le bilan d’une année d’activité en Pologne

Źródło w Francuski. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Une réunion autour des activités de l’association en Pologne a eu lieu le 27 janvier, journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah.

Organisée et animée par Aleksandra Engler Malinowska, coordinatrice de Convoi 77 en Pologne, cette réunion avait pour but de mettre en avant le travail des étudiants et des professeurs polonais ayant participé au projet durant l’année scolaire 2019/2020. Six biographies de déportés ont été réalisées par des établissements scolaires situés dans les villes de Lublin, Zamosc, Radomsko, Poznan et Wloclawek.

Outre les professeurs et les élèves, cette réunion a rassemblé une cinquantaine de participants. Magdalena Turowska, directrice adjointe du département de la coopération internationale au sein du ministère de l’Education, Georges Diener, conseiller culturel à l’ambassade de France, Anna Przybyszewska-Drozd, responsable du département Généalogie de l’Institut historique juif, Monika Koszyńska, spécialiste au musée Polin, Arkadiusz Walczak, directeur du Centre d’innovation socio-éducatif et de formation de la ville de Varsovie (WCIES), Fabienne Ricordel, attachée de coopération éducative, Grażyna Wiśniewska, directrice adjointe du Centre for Education Development, Tomasz Madej, directeur intérimaire du Centre for Education Department, Adam Sitarek, membre du Centre d’études juives de l’université de Łodz, ainsi que Georges Mayer, président de Convoi 77, étaient présents.

Des diplômes attestant de leur participation au projet ont par ailleurs été remis virtuellement aux enseignants et aux élèves concernés. Ils leur seront par la suite envoyés par courrier.

amb-France Pologne 27 janvier 21
hébergement Umazuma - OVH

Zaloguj się używając swojego loginu i hasła

Nie pamiętasz hasła ?