First price from Foundation Ernest and Claire Heilbronn to a project

Source in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

8 mars 2019

Le projet de classe « Le destin de Lucienne et Denise Klotz », réalisé dans le cadre du projet européen Convoi 77 en 2017-2018, a reçu le premier prix de l’Éducation contre le racisme et l’antisémitisme de la Fondation Ernest et Claire Heilbronn.

Il permettra aux élèves de 3e du collège CharlesPéguy de Palaiseau de mener un nouveau projet de classe sur le résistant Léo Cohn durant l’année scolaire 2018-2019.

La Fondation Ernest et Claire Heilbronn a été créée en avril 2018 par les descendants de la famille. Ce couple, malgré ses engagements patriotes et ses états de service durant les deux guerres, a été déporté par le convoi 69 avec leur fille, Marcelle, convertie au catholicisme après son mariage.

La Fondation Ernest et Claire Heilbronn a aussi distingué un travail de recherche, une thèse de doctorat sur les prisonniers de guerre de France rédigée par Delphine Richard, et un livre, l’essai Les inséparables, Simone Veil et ses sœurs de Dominique Missika, publié au Seuil en 2018.

Lire les biographies de Lucienne et Denise Klotz

Prix_Heilbronn_2_mars_2019
hébergement Umazuma - OVH

Log in with your credentials

Forgot your details?