Joseph BRAUN

1911 - 1944 | Naissance: | Arrestation: | Résidence: , , ,

Joseph BRAUN

Extrait de la biographie réalisée par l’AFMD (Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation de l’Allier):
est né le 28 février 1911 à Varsovie (Pologne). Il est le fils de Majer et Ruchla née KRZYP et le frère de Lazare dit Léon.
Il entre en France le 5 mai 1929 et réside au N° 66, rue Dulong à Paris (17ème). Il est employé comme mécanicien à l’Ambassade des Etats-Unis Place de la Concorde à Paris (8ème).
Le 8 février 1935 il épouse Marie-Louise TURQUETIL à Paris (16ème). Ils n’ont pas d’enfant.
Il quitte Paris pour se réfugier d’abord à La Bourboule (63), puis à Vichy (03) où il arrive le 11 août 1940. Il réside à différentes adresses à Vichy: 65, rue de Paris, puis 17, rue Faidherbe, puis 37, rue de Givois avant de s’installer au Bois Randenais à Brugeas (03) le 28 octobre 1941. Il continue à travailler pour l’ambassade des Etats-Unis jusqu’à son arrestation le 14 mai 1944 à Brugheas «pour un vol important de tickets d’essence au préjudice de la Production Industrielle à Vichy» selon le rapport de police du 28 décembre 1954 […]

Reproduction du texte et des images

Toute reproduction même partielle d'une biographie doit donner lieu à un accord préalable par écrit de l'association. Pour demander une autorisation, merci de remplir le formulaire ci-dessous : Formulaire

Pour toute utilisation d'une image provenant du Service Historique de la Défense (SHD), merci de vous rendre sur leur service en ligne "Demander une reproduction".

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

hébergement Umazuma - OVH

Se connecter

Oubli de mot de passe ?