Heinrich REIN

1888-1944 | Naissance: | Arrestation: | Résidence:

Heinrich REIN

Heinrich Rein de son nom français Henri Rein est né 19 septembre 1880 à Sierentz, une petite commune française située dans la circonscription administrative du Haut-Rhin. Il exerce au long de sa vie le métier de négociant ou courtier, un métier qui consiste à tenir le rôle d’intermédiaire entre deux parties. Il vit avec sa famille au 16 rue d’Illzach à Mulhouse. Il a ensuite déménagé pour s’installer à Chambéry pendant la guerre, au 17 rue Bleue précisément, puis, il s’est déplacé une nouvelle fois afin de trouver un domicile, toujours à Chambéry, au 13 rue Bonivard. Le 22 juillet 1944, il est remis aux autorités allemandes par les autorités françaises qui l’avaient arrêté dans un premier temps à Lyon et qui l’avait interné le 11 août 1944 afin qu’il soit finalement amené à Auschwitz par le biais du Convoi 77. Il est ainsi considéré comme déporté racial. Il décédera lors de sa déportation, peu de temps après avoir été emmené à Auschwitz.

Contributeur(s)

Biographie réalisée par les élèves de Terminale du Lycée Denis Diderot à Langres (Haute-Marne), sous la direction de leur professeur d'Histoire-Géographie, M. CHAMOUSSET Remy.

Reproduction du texte et des images

Toute reproduction même partielle d'une biographie doit donner lieu à un accord préalable par écrit de l'association. Pour demander une autorisation, merci de remplir le formulaire ci-dessous : Formulaire

Pour toute utilisation d'une image provenant du Service Historique de la Défense (SHD), merci de vous rendre sur leur service en ligne "Demander une reproduction".

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

hébergement Umazuma - OVH

Log in with your credentials

Forgot your details?