Intervention de Convoi 77 à l’Ecole Internationale de Casablanca

Georges Mayer, président de Convoi 77, a participé le 7 avril, en visioconférence depuis Israël, à un événement qui s’est tenu à l’Ecole Internationale de Casablanca (EIC), au Maroc.

Organisé par cet établissement scolaire en partenariat avec Madame Muriel Baggio, directrice de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), l’événement a permis de présenter le projet de l’association et de dialoguer avec le chef d’établissement Monsieur Pascal Roques, les enseignantes Mesdames Zriwill et Benkirane, et les élèves.

Depuis début 2021, des élèves de l’EIC travaillent sur la biographie de Yaich Timsit, né à Essaouira et déporté par le convoi 77.

L’événement s’est tenu à l’occasion d’une visite du Consul général de France à Casablanca, Serge Mucetti, venu dévoiler une exposition dans cet établissement intitulée « Signes de la résistance et de la collaboration ».

Deux autres projets liés au convoi 77 sont en cours au Maroc. L’un est mené par l’Ecole normale hébraïque de Casablanca, l’autre par le lycée Lyautey, situé aussi à Casablanca.

Capture d’écran 2021-04-07 à 18.32.54
hébergement Umazuma - OVH

Se connecter

Oubli de mot de passe ?