Webinar sur l’enseignement de la Shoah : le groupe de travail contre l’antisémitisme du Parlement européen convie Convoi 77

Convoi 77 a participé, le 21 avril, à un webinar organisé par le groupe de travail du parlement européen sur l’antisémitisme et le Congrès juif européen (CJE). Cette conférence en ligne était présidée par Nicola Beer, vice-présidente du Parlement européen, et animée par Ariella Woitchik, directrice des affaires européennes du CJE.

Elle avait pour but de discuter de méthodes et de projets pour enseigner la Shoah au XXIe siècle, à une époque où le fossé générationnel, la numérisation et la désinformation représentent des enjeux cruciaux. L’événement a réuni des législateurs, des acteurs de la société civile ainsi que des experts de différents pays européens.

Deux panels, l’un français, l’autre anglais, ont été organisés. Le panel français, présidé par l’eurodéputée Ilana Cicurel, a donné lieu à deux présentations : celle de Iannis Roder, auteur et professeur d’histoire, et celle de Georges Mayer, président de Convoi 77.

« Malgré 30 ans d’enseignement obligatoire de l’Holocauste, il y a encore trop de jeunes qui disent ne jamais avoir entendu parler de la Shoah à l’école. C’est donc pour cette raison que Convoi 77 propose des pédagogies innovantes conformes aux attentes et aux nouveaux formats numériques existants au XXIe siècle », a notamment déclaré Georges Mayer, expliquant le projet.

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.15.37
hébergement Umazuma - OVH

Se connecter

Oubli de mot de passe ?