Elèves de Terminale
« Nous avons pris un plaisir immense à réaliser ce projet, à nous lancer dans l’inconnu, en partant de presque rien, sans savoir ce que le projet allait donner, si nous allions réussir ou échouer… Mais c’est une fierté de se dire que nous avons tous contribué à un « beau » projet, en équipe. C’est quelque chose qui nous restera comme un dernier souvenir de nos années de lycée. C’est une partie de chacun de nous. »
Lycée Pierre Mendès France (Savigny le Temple)
Contacter l'associationAdam
"Ce projet a été l’une des expériences les plus intéressantes pour moi, cela nous a fait beaucoup réfléchir. On a compris que toutes les victimes n’étaient pas des saints. Elles avaient leurs qualités et leurs défauts, leur propre vie, leur famille et leurs problèmes."
Lycée bilingue de Poznan, en Pologne
En savoir plusJeanne
"Avant, la Shoah était une notion abstraite, imprécise pour moi. Je ne pouvais imaginer l’étendue des dégâts, des dérives de certains êtres humains. Aujourd’hui tout est différent. Mon engagement dans le projet m’a appris de nombreuses choses, mais j’ai vite compris que le sort pire que la mort pour ces familles innocentes, c’était l’oubli."
Collège Eugène Fromentin de la Rochelle
S'inscrire au projet