Heinrich REIN

1888-1944 | Naissance: | Arrestation: | Résidence:

Heinrich REIN

Heinrich Rein de son nom français Henri Rein est né 19 septembre 1880 à Sierentz, une petite commune française située dans la circonscription administrative du Haut-Rhin. Il exerce au long de sa vie le métier de négociant ou courtier, un métier qui consiste à tenir le rôle d’intermédiaire entre deux parties. Il vit avec sa famille au 16 rue d’Illzach à Mulhouse. Il a ensuite déménagé pour s’installer à Chambéry pendant la guerre, au 17 rue Bleue précisément, puis, il s’est déplacé une nouvelle fois afin de trouver un domicile, toujours à Chambéry, au 13 rue Bonivard. Le 22 juillet 1944, il est remis aux autorités allemandes par les autorités françaises qui l’avaient arrêté dans un premier temps à Lyon et qui l’avait interné le 11 août 1944 afin qu’il soit finalement amené à Auschwitz par le biais du Convoi 77. Il est ainsi considéré comme déporté racial. Il décédera lors de sa déportation, peu de temps après avoir été emmené à Auschwitz.

Contributeur(s)

Biographie réalisée par les élèves de Terminale du Lycée Denis Diderot à Langres (Haute-Marne), sous la direction de leur professeur d'Histoire-Géographie, M. CHAMOUSSET Remy.

Reproduction du texte et des images

Toute reproduction même partielle d'une biographie doit donner lieu à un accord préalable par écrit de l'association. Pour demander une autorisation, merci de remplir le formulaire ci-dessous : Formulaire

Pour toute utilisation d'une image provenant du Service Historique de la Défense (SHD), merci de vous rendre sur leur service en ligne "Demander une reproduction".

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

hébergement Umazuma - OVH

Se connecter

Oubli de mot de passe ?