Alojzy EHRLICH
Joueur polonais de tennis de table de valeur internationale (trois fois vice-champion du monde battu en finale 1936, 1937 et 1939) il s’installe en France dans les années 1930, mais continue de jouer pour la Pologne (voir lien Wikipedia).Il est intégré au 861ème Groupe de Travailleurs Etrangers de Bourbon-l’Archambault (03) en tant que bûcheron.Le 18 juin 1944 vers 20 heures la Milice arrive à Bourbon-l’Archambault et arrête la famille QUILLIER ainsi que le gendarme Jean DURAND et Louis PEROZ qu’elle emmène à l’Hôtel des Sources pour interrogatoire. Alex EHRLICH s’y trouve en compagnie de Pierre WILDENSTEIN avec qui il est en train de prendre une consommation. Le seul tort de ces deux hommes, c’est d’être Juifs et ils sont eux aussi arrêtés […]
Poznałem pana Erlicha w Warszawie w 1969r przebywał na zaproszenie p.Józefa Prutkowskiego przyjaciela z lwowskiej HASMONEI.bYŁ TO PRZESYMPATYCZNY człowiek.
J’ai rencontré M. Erlich à Varsovie en 1969. Il était venu à l’invitation de M. Józef Prutkowski, un ami de HASMONEI à Lviv. C’ÉTAIT UN HOMME TRES SYMPATHIQUE.
remarkeble man. unfortunaly i only met him when i was only young and Did not realized his history