« Résister à la Déportation en France et en Europe » : thème du concours national de la résistance 2023-2024

Le thème du concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) 2023-2024  a été annoncé jeudi 30 mars : « Résister à la Déportation en France et en Europe ». 

Cette année, le concours sera plus largement ouvert (dès le CM2) et les travaux d’élèves mieux valorisés ont annoncé Pap NDiaye le ministre de l’Education nationale et Patricia Mirallès la secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire lors de la remise des prix des lauréats des éditions précédentes. Depuis 2019, les cérémonies de remise des prix n’avaient pas pu se tenir en raison de la pandémie. 

Les enseignants qui souhaitent candidater à ce concours peuvent s’y inscrire de septembre 2023 à janvier 2024. La remise des travaux a lieu fin mars, les prix sont remis en mai. 

Comme les années précédentes, il est possible de participer à la fois au projet convoi 77 et à ce concours. Exemple du projet convoi 77 du collège Chabanne de Pontoise qui a candidaté pour le CNRD 2018-2019. 

Informations pratiques sur Eduscol.

Le palmarès des éditions précédentes.

 

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

hébergement Umazuma - OVH

Se connecter

Oubli de mot de passe ?